Après une longue nuit bien méritée, nous voici repartis dans les rues de Santiago. Nous avons découvert que notre auberge était finalement très bien située, dans un bon quartier. En fait, ici, quand on suit les grands axes, c'est vraiment très joli mais les rues parallèles peuvent l'être beaucoup moins... Dès la tombée de la nuit, une autre forme de commerce apparaît!
Première étape du jour, l'office du tourisme afin de préparer notre voyage à Puerto-Montt et ses environs (1000km au sud de Santiago). Puis nous avons été dans le quartier de Bellavista, plutôt touristique, une sorte de quartier latin. C'est le quartier bohème de Santiago, très culturel, un peu bobo...
Après avoir traversé le Rio Negro (negro car cette rivière descend des Andes et passe par les bidonvilles avant de traverser le centre-ville, donc elle est sale et chargée de déchets en tout genre...), nous sommes arrivés au pied du "Cerro San Cristobal", petite colline qui culmine à 300m au dessus de la ville, soit à 900m d'altitude!
Un funiculaire un peu vétuste mais toujours en marche nous a transporté jusqu'au sommet d'où on a pu admirer une vue imprenable de Santiago et de la Cordillère des Andes.
La ville nous a alors parue énorme et on se sent vraiment tout petit face à l'étendue de cette métropole! On y a quand même rencontré des français qui connaissaient Laval, paradoxe...! Tout en haut, il y a une statue de la Vierge car c'est un lieu de culte, d'ailleurs ils font la messe en plein air sous le soleil tapant et au milieu des palmiers!
Nous voici redescendus par des petites routes, une petite marche de 4km de part et d'autre du Cerro. On a pu voir les deux faces de la ville: bidonvilles à l'ouest et quartiers bourgeois à l'est. La partie ouest de la ville, toute constituée de tôles, surprend quand on en a jamais vu en vrai. Regardez le film "Machuca" pour avoir un aperçu de la ville même si ça a bien changé depuis.
Bande-annonce Machuca
Santiago est une ville extrêmement encombrée par les voitures, alors un système de trafic a été institué pour fluidifier la circulation : certaines grandes avenues changent de sens selon les heures de pointe et sont ainsi à sens unique ! Mieux vaut connaître le coin avant de prendre le volant !
En rentrant, on a été faire des petites courses et c'est là qu'on se rend compte que la vie est vraiment chère dans la capitale! Il n'y a pas de marques distributeurs donc peu de choix dans les produits, on est obligé d'acheter des produits de marques qui sont limite plus chers qu'en France (genre la petite bombe de mousse à raser (Gilette) qui coûte 5€). De plus, il y a des pharmacies partout car tous les produits cosmétiques ne se vendent visiblement pas en grandes surfaces, de quoi appréhender les prix...
Nous sommes donc rentrés bien fatigués encore une fois!
Pour voir le reste des photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire